Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compréhension orale et prononciation du français (2012 / 2013)
Visiteurs
Depuis la création 18 275
Compréhension orale et prononciation du français (2012 / 2013)
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2012

La cigale et la fourmie, Inés del Campo et Sara Roces.

Voici la fable de la cigale et la fourmie de La Fontaine, récité par Sara Roces et Inés del Campo. J'espère que ça vous plaira :)

 

LA CIGALE ET LA FOURMIE

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue:
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'août, foi d'animal,
Intérêt et principal.
La Fourmi n'est pas prêteuse:
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud?
Dit-elle à cette emprunteuse.
Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
Vous chantiez? j'en suis fort aise:
Eh bien! dansez maintenant.

Publicité
Commentaires
V
Le document peut vous servir pour l'épreuve orale de la CEX.!!<br /> <br /> Juan
V
Merci à toutes les deux pour votre contribution au blog, mais je ne sais pas ce qui se passe que le lien vers votre archive AUDIO ne marche pas!. Essayez encore, et si jamais ça ne va va vous me l'envoyez à mon mél. <br /> <br /> Un grand merci<br /> <br /> Juan,<br /> <br /> Votre prof.
Publicité
Compréhension orale et prononciation du français (2012 / 2013)
Newsletter
Pages
Publicité